Submitted by Ирина Викторовна Егорова on чт, 11/09/2014 - 18:27
Ход урока
I. Начало урока
Приветственное слово учителя, задачи и цели урока.
M: Bonjour, chers amis! Je suis ravie de vous voir. Asseyez- vous, s’il vous plait! Comment ca va?
E: Ca va bien, merci. E: Ca va tres bien, merci. E: Pas mal, merci.
E: Tout va bien.
M: Donc, commencons notre lecon. Aujourd’hui c’est le 11 avril, jeudi. Nous continuons а parler de l’Anniversaire. Le sujet de notre lecon: les cadeaux, les jouets.Nous allons faire beaucoup de chose interessantes. Nous allons parler francais, chanter, jouer, preparer un cadeau, deviner les mots croisees.
Et bien, commencons la lecon. Au travail!
II.До урока я получила записку от Ксавье. Узнаем, что в ней.
M. Bonjour, mes amis! Aujourd’hui c’est mon anniversaire. C’est super ! J’ai 7 ans.
E.Переводят.
III. Речевая зарядка.
Мы должны приготовить подарки Ксавье. Прежде чем идти к нему узнаем погоду.
M. Bonjour, meteo!
E. Bonjour!
M Quel temps fait-il aujourd’hui ?
E Il fait beau , il fait chaud , il fait du vent , le soleil brille, le ciel est bleu.
IV. Работа в группах.
Мы идем в магазин за подарками . 1 группа идет в магазин игрушек. В словах пропали гласные.
n- vire, t – gre, cam- on, r – bot, ch – en, av – on, fus – e, do – dou, a – to, lo – p, l – gos
2 группа идет в цветочный магазин. Узнаем, какие цветы там продают.
ro – tu – li – i – vio – chrysan – margue – roma -
Теперь вместе идем покупать фрукты
Игра в мяч
Ребята встают в круг, ведущий – в центре. Он бросает мяч с названиями фруктов. Ребята называют их цвет.
Pomme – rouge
Banana – jaune
Mandarine – orange
Orange – orange
Ananas - brun
V.Диалогическаяречь
Citron – jaune
Poire –verte
Kiwi – vert
Cerise - rouge
Звонит Ксавье. Ребята получают карточки со схемой диалога.
Здоровается, представляется.
Здоровается, представляется, поздравляет с днем рождения
Благодарит
Пример диалога
-- Bonjour, c’est Xavier.
_ Salut , c’est Marie. Bon anniversaire, Xavier !
-- Merci beaucoup , Marie.
VI.Физкультминутка.
Je cours, je nage, je vole, je sauté, je danse, je fais de la gymnastique, je marche.
VII. Обучение аудированию.
Слушаем рассказ Bon anniversaire!
Контроль понимания с помощью теста.
Проверка.
Работа с рабочей тетрадью с 55 №1
Я слушаю и пишу номер рисунка.
Les enfants offrent des cadeaux. Xavir regarde les cadeaux. Les enfants sont assis a table. Les enfants dansent. Maman offre un jeu.
VIII.Споемпесенкудляименинника
Все встают в хоровод и поют песенку Sur le pont d’Avignon.